top of page

Lithothérapie

La thérapie par les cristaux

ou lithothérapie.

 

 

 
Toute matière atomique sur cette planète et dans l'univers a une certaine forme de ce qui est appelé « l’énergie dynamique ».

 

L’énergie dynamique, en termes simples, est la quantité d’efforts fournie lorsque l’énergie est dépensée par la matière, c’est l’énergie du mouvement.

 

A l’intérieur de tous les cristaux se trouvent de minuscules structures atomiques en réseau cristallin. Ce sont les petits cristaux qui vibrent et rayonnent de l’énergie. Ces petits atomes de cristaux minuscules sont constamment en mouvement puisqu’ils vibrent.

 

 

 

 

 

Et parce qu’ils vibrent, ils dégagent une fréquence d’énergie.

Les cristaux sont capables d’absorber et de libérer de l’énergie grâce à la fréquence qu’ils dégagent.

C’est ce qui donne aux cristaux leurs propriétés métaphysiques.

Le fait qu’ils puissent dégager de l’énergie et absorber de l’énergie est la raison pour laquelle ils sont utilisés pour leurs propriétés curatives et spirituelles.

 

Lorsque nous entrons en contact avec un cristal, il dégage sa propre énergie et absorbe notre énergie. C’est la quantité d’énergie associée à la quantité de lumière que le cristal absorbe et émet qui a un effet sur nous. C’est pour cette raison que les cristaux sont utilisés pour la guérison physique et spirituelle, respectivement.

 

En termes de vibrations, la couleur et les propriétés d’un cristal sont en résonance avec notre être et le système énergétique du corps humain. C’est cette résonance en tant que vibration de l’énergie qui provoque un effet sur nous, se basant sur les caractéristiques qui sont propres à ce cristal particulier.

 

Puisque les cristaux donnent et reçoivent des vibrations quand ils sont utilisés correctement, ils ont un effet positif sur nous et notre environnement.

 

La medecine vibratoire.

 

Les thérapies et la guérison par les cristaux sont aussi appelées «médecine vibratoire».

Ce type de guérison s’inscrit dans une vaste catégorie de pratiques de guérison alternatives et naturelles ou holistiques. Beaucoup de ces pratiques ont des composantes de métaphysique et spirituelle.

Dans la plupart des cas, la médecine et la guérison vibratoire consistent à utiliser ce que nous appelons la force de vie qui est appelée « prana » dans l’ancienne médecine indienne Ayurveda ou « Qi » en médecine traditionnelle chinoise pour nommer quelques exemples.

En équilibrant la force de vie dans le corps d’une personne, l’harmonie est réalisée au sein de cette personne et de son environnement créant ainsi un bon état de santé pour la personne.

Le fonctionnement de la guérison vibratoire est basé sur l’idée que la maladie et la discorde dans notre vie est due, dans la plupart des cas, à une sorte de déséquilibre qui empêche la force vitale de circuler librement dans notre corps et notre environnement.

Les cristaux sont utilisés dans ces types de pratiques de guérison, car ils peuvent absorber et émettre des vibrations de guérison, quand ils sont utilisés correctement lors d’une séance de thérapie.

Les cristaux sont soit placés sur le corps de la personne, soit utilisés par d’autres moyens pour aider le thérapeute à guérir la personne de façon physique, spirituelle ou environnementale.

Les cristaux peuvent rééquilibrer l’énergie à l’état normal pour aider une personne ou son environnement à avoir un flux équilibré et sain de la force vitale dans sa vie.

 

Qu'est-ce que la lithothérapie.

 

La lithothérapie fait partie des médecines douces, aussi appelées « médecines non conventionnelles ».

Le but de la lithothérapie est de soigner grâce à l’utilisation des pierres et des cristaux. Chaque pierre utilisée émet une résonance – ou vibration –  qui servira à traiter tel ou tel trouble.

Pour le moment, il n’y a pas de preuves scientifiques de l’efficacité de ce genre de thérapies ni sur le fait que les pierres et cristaux émettent de l’énergie mais de plus en plus de personnes cartésiennes se tournent vers cette médecine des pierres et constatent les résultats…

 

Source: Wikipédia
bottom of page