L'ENDOCRINO-PSYCHOLOGIE

L'Endocrino-Psychologie : une clé ouvrant la "boite noire" des fonctionnements humains. Elle est la discipline phare étudiant les relations entre le corps et la conscience ou l'esprit. Cette discipline est basée sur les travaux du Docteur Gautier (1891 6 1968) et formalisée par son héritier, Jean Du Chazaud en 1979. Elle pose le principe absolu, que, seul l'esprit humain dirige le comportement et non le cerveau qui n'est qu'un organe. Les glandes n'en sont que les instruments indispensables. Selon l'Endocrino-Psychologie, l'équilibre glandulaire entre les glandes majeures (thyroïde, surrénales, hypophyse et génitale) conditionne le libre exercice de la volonté et donc une forme optimale de bien-être corporel et psychologique.
Organe de la mémoire, le cerveau ne fait que stocker des informations en provenance des modulations hormono-neuronales. Preuve : les hypothyroïdiens congénitaux ne peuvent enregistrer presque aucune donnée en mémoire, alors que leur cerveau est normal. Il suffit de les compenser en hormones thyroïdiennes pour qu'ils retrouvent leur aptitude à enregistrer.
L'Endocrino-Psychologie utilise la technologie Equilios, un appareil à champ magnétique, biocompatible, pour favoriser l'équilibration de l'individu :  un retour à une harmonie fonctionnelle perdu suite à des stress subis ou des erreurs d'hygiène de vie qui ont déséquilibré ses interactions glandulaires. L'Endocrino-psychologie affirme la primauté fonctionnelle du système endocrinien sur le système nerveux, qui est considéré uniquement comme le lieu de sédimentation des automatismes, conséquences des adaptations successives permises par les fonctions adaptatives du système glandulaire, sous la direction de la volonté et de la conscience.
La Technique EQUILIOS permet d'agir sur l'ensemble du système glandulaire afin de corriger les effets délétères du stress et de rendre sa vitalité à une personne épuisée.
   Ce que l'on peut constater après les séances avec l'appareil EQUILIOS :

  • L'augmentation des capacités mentales et intellectuelles,

  • L'augmentation de la concentration et de la mémoire,

  • La diminution de la fatigue,

  • La régulation du sommeil,

  • La régénération et l'équilibre général,

  • La rééquilibration des personnes dépressives.