Qu'est ce que la thérapie énergetique ?

 

 

La thérapie énergétique est l'étude et la connaissance de l'énergie vitale de notre monde, dans toutes ses expressions.

Le monde dans lequel nous vivons est apparemment organisé autour de règles simples telles que, par exemple, la loi de la gravitation, l'écoulement linéaire du temps, l'enchaînement des causes et des effets, le libre arbitre des individus… Tout ceci est une vision extrêmement réductrice de ce qui se passe réellement.
 

Durant de nombreuses années j'ai étudié les médecines énergétiques Chinoise et Tibétaine qui ont la particularité de ne pas dissocier le psychisme du physique.

Ainsi dans mon approche énergétique, j'utilise mes dons de voyance pour observer toutes les couches énergétiques qui composent le corps humain. Ma vision me permet de voir le déséquilibre responsable du problème qui m'est présenté. J'observe les décalages qui se sont créés, les disfonctionnements ainsi que les déséquilibres physiques qui sont à l'origine des perturpations, je vois la circulation énergétique des chakras et des méridiens. J'observe aussi la forme et les couleurs des chakras afin de rechercher des masses énergétiques dissonanntes. En fait, je visualise des phénomènes électromagnétiques qui se trouvent tout autour et à l'intérieur des corps physiques.

Riche de mes connaissances et expériences, je me suis aperçu que certaines zones étaient en relation avec l'affect et

l'émotionnel. Ma vision me permet de dire à une personne où elle a mal, ce, sans la connaître et de lui expliquer chaque blocage, qui pour bon nombre trouve leur origine dans une souffrance emotionnelle vécue dans le passé.

Le diagnosique fait, je travaille sur des points précis d'acupuncture à l'aide de cristaux de quartz. Il est pour moi dans ce travail énergétique EVIDENT d'avoir une somme importante de connaissances tant physiologique, anatomique et  médicale pour faire toutes les réharmonisations nécessaires. 

Je transmets à chaque séance des outils thérapeutiques simples qui permettent de se libérer de certains fardeaux et croyances qui empêchent parfois d'accéder au mieux être. Cela  permet de devenir acteur et d'agir au quotidien plutôt que de subir passivement, en restant ainsi dans un rôle de victime.