top of page

Sonologie

Les diapasons

La thérapie

par les Sons Sacrés

 

Guérison par les fréquences.

 

La Sonologie, ou thérapie par les sons est, une pratique ancienne qui utilise les vibrations sonores pour promouvoir la guérison et le bien-être.

Elle repose sur l'idée que tout dans l'univers, y compris le corps humain, vibre à une fréquence spécifique. Lorsqu'une partie du corps vibre à une fréquence déséquilibrée, cela peut entraîner des maladies ou des malaises. La thérapie sonore vise à restaurer l'équilibre harmonique.

J'utilise pour cela​ des diapasons thérapeutiques, qui sont des outils produisant des vibrations et des sons spécifiques lorsqu'ils sont frappés.

La vibration des diapasons souvent utilisée près des oreilles aide à induire un état de relaxation profonde, ce qui peut réduire le stress et l'anxiété. Cela favorise également la réduction de la douleur en améliorant la circulation et en relâchant les tensions musculaires.

 

Les vibrations stimulent la circulation sanguine et lymphatique, aidant à éliminer les toxines et à apporter des nutriments aux cellules.

 

En favorisant un état de relaxation et en améliorant la circulation, les diapasons peuvent accélérer le processus de guérison des blessures et des maladies.

 

Cette thérapie aide à équilibrer les centres énergétiques du corps améliorant ainsi le bien-être général.

 

 

Comment se passe une séance ?

Confortablement installé dans un environnement calme, les diapasons sont posés à différents endroits du corps et pour certains placés en écoute aux oreilles. Les cristaux et huiles essentielles viennent accompagner harmonieusement les diapasons.

 

Chaque diapason correspond à une fréquence spécifique qui sera volontairement choisi selon la modification à effectuer.

 

Les vibrations douces  émises par le diapason trouvent leur chemin automatiquement, se répandent dans la partie du corps souhaité, et envoient une information à la cellule.

 

L'oscillation  amène à une respiration libératrice et profonde.

 

Les Diapasons émettent des fréquences universelles.

Le travail avec les diapasons nous remet en harmonie avec le chemin de la vie, ou bien, comme les Chinois disent, en harmonie avec le "Tao". (le chemin de la vie, le cours des choses).

Si l’on voulait résumer cet enseignement sonore, il serait contenu en quelques phrases : « Tout est nombre », « Les lois qui régissent les sons, sont les mêmes que celles qui régissent les Mondes», « Un son c’est un nombre qui chante »!

 

Les nouvelles recherches en médecine et en physique démontrent que l’être humain est construit à l’image de l’univers vibrant et que les vibrations caractérisent tout ce qui nous constitue. Nos atomes, molécules, cellules vibrent et sonnent. Les échanges cellulaires et moléculaires sont acoustiques quant à eux également et ce, dans la gamme audible. L’influx nerveux est lui aussi sonore, etc. La Musique des Sphères est donc aussi à l'intérieur de nous!

 

Nous sommes microcosme vibrant intégrés au macrocosme vibrant, idée largement diffusée dans la Tradition grâce à Pythagore…

Aussi, il est facile d’expérimenter comment 2 diapasons accordés à l’unisson peuvent entrer en résonance l’un et l’autre après qu’un seul d’entre eux ait été mis en vibration.

 

Si l’on considère que tout ce qui est en nous vibre, il est aisé de se visualiser comme un diapason… biologique. C’est là que prend place la métaphore du diapason intérieur à la foi unique car nous sommes UN ou UNE et multiple aussi dans notre dimension fractale et harmonique.

 

source :  Emmanuel COMTE Sonologue

 

bottom of page